Electrification rurale: Loumbi Saranabé sort des ténèbres grâce à l’action de la fondation de Marème Sall

elect r

En partenariat avec ENERDYNAMIC HYBRID TECHNOLOGIES, la Fondation Servir le Sénégal de la Première Dame Marème Sall vient de sortir le village de Loumbi Sanarabé des ténèbres avec l’installation d’une petite unité d’électrification solaire.
Ce village enclavé, situé dans la commune d’Orefondé, dans la région de Matam, à 570 km de Dakar, a étrenné cette nouvelle installation électrique qui permet à plus de 800 personnes vivant dans 20 concessions composées essentiellement de cases, de bénéficier de l’électrification rurale grâce à la générosité de la Première Dame, Marème Sall.
Les populations de cette bourgade ont unanimement salué et remercié cet acte qui contribuera à améliorer les conditions de vie des populations, tout en ayant un impact favorable sur la santé et sur la scolarisation des élèves (impact favorable sur les résultats scolaires des élèves grâce au travail à la maison rendu possible le soir).
D’autre part, des effets environnementaux indirects sont également attendus. En effet, l’électrification rurale de Loumbi Sanarabé aura pour conséquence de réduire la pollution de l’air (les populations de la zone s’approvisionnent en énergie grâce au pétrole, au bois et au charbon), et de ralentir la déforestation.

Share This:

Laisser un commentaire