La fondation de Marème Sall au service des femmes de Fatick

Premiére Dame

Une exploitation agricole utilisant le système d’irrigation dit de goutte à goutte a été inauguré ce jeudi 04 décembre 2014  à Fatick par l’administratrice générale de la Fondation Servir le Sénégal, Fatou Danielle Diagne, et l’ambassadeur d’Israël à Dakar, Eli Ben Tura, a constaté l’APS.
La ferme située dans les champs du quartier Ndiaye-Ndiaye, dans la commune de Fatick, s’étend sur un hectare.

Elle est divisée en 20 parcelles de 500 mètres carrés et sera exploitée à l’aide du système « Innovation technico-agricole israélienne de lutte contre la pauvreté (TIPA) ».

« Ce périmètre agricole va permettre aux groupements de femmes du quartier Ndiaye Ndiaye de Fatick de mener des activités agricoles », a expliquer Fatou Danielle Diagne, lors de la cérémonie d’inauguration, expliquant que la ferme permettra aux femmes d’améliorer leurs rendements agricoles, afin de subvenir à leurs besoins financiers.

Selon l’ambassadeur d’Israël au Sénégal, le programme « TIPA » est adapté aux « besoins » de l’agriculture sénégalaise, dont il peut améliorer les rendements.

Eli Ben Tura a loué les efforts de la Fondation Servir le Sénégal, dirigée par la Première dame, Marième Faye Sall, qui ont abouti à l’aménagement de la ferme.

La cérémonie d’inauguration de cette exploitation agricole s’est déroulée en présence du maire Fatick, par ailleurs ministre des Sports, Matar Bâ, et de sa collègue chargée de la Femme, de la Famille et de l’Enfance, Mariama Sarr.

Marième Faye Sall avait visité la ferme, en compagnie de l’ambassadeur d’Israël au Sénégal, en mai 2013.

Share This:

Laisser un commentaire