Marième Faye Sall au chevet des personnes âgées et des malades de Yoff

La dsc_4585dsc_4461dsc_4705dsc_4776dsc_4841première Dame du Sénégal, en compagnie d’une forte délégation, s’est rendue dans les 15 quartiers de la commune de Yoff et en présence du maire Abdoulaye Diouf Sarr ce samedi 01 octobre 2016. Elle était au chevet des personnes âgées et des malades. Avec une équipe médicale composée de gériatres, d’urologues de généralistes…, elle a fait du porte à porte pour soigner, soulager et offrir des médicaments aux nécessiteux.

Cahier et stylo à la main et très volontariste , la Présidente de la Fondation Servir le Sénégal a reçu, sous une tente, à côté de la mairie, les populations recueillant au passage leurs doléances  dont certaines seront réglées sur place, tandis que pour d’autres, elle a pris note et a promis de revenir.

Au nom des populations de Yoff,  Abdoulaye Diouf Sarr, Ministre des Collectivités Locales et Maire de Yoff a tenu à : « remercier Madame la Première Dame et la Fondation Servir le Sénégal pour cette initiative extrêmement importante qui intervient dans l’assistance médicale pour les personnes en troisième âge ». Aujourd’hui, renchérit le maire « vous avez vu de vous-même que toutes les personnes âgées de Yoff reprennent de l’espoir. Nous avons eu une intervention large et totale dans tous les 15 quartiers de Yoff, de l’aéroport jusqu’à Diamalaye. Dans chaque quartier de la commune de Yoff, nous avons une équipe de spécialistes qui sillonnent les rues pour apporter un soutien médical aux populations. Ces spécialistes vont dans les domiciles pour soigner surtout les personnes de troisième âge. En tant que maire de cette commune, je ne peux que m’en réjouir et féliciter et remercier sincèrement au nom des populations de Yoff, la première Dame et la Fondation « Servir le Sénégal ».

Share This:

Laisser un commentaire